F.S.F.

bienvenue! (penser a vous mettre un avatar dans profil)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 proto chrysler dodge tomahawk

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister K
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : eysines 33
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: proto chrysler dodge tomahawk   Jeu 25 Jan - 14:38


Les salons automobiles sont souvent l'occasion de découvertes d'engins mi-moto, mi-auto : concepts souvent proches de la réalité.

Au dernier salon nord-américain de Detroit, Chrysler vient de présenter la Dodge Tomahawk, une moto à quatre roues aux allures de monstre sortis tout droit du dernier épisode de Terminator. Le tout est mu par un moteur de Viper.

Au-delà de l'exercice de style, l'engin roule réellement et a réalisé ses premiers tours de roues sur le stand de la marque. Il a donc largement dépassé le stade de la maquette en bois, style B-King.

Quant aux chiffres, ils sont éloquents : 10 cylindres en V pourvus de l'injection, 8300 cm3 (8277 cm3 pour être précis), permettant de développer 500 chevaux à seulement 5600 tr/mn et un couple faramineux de 71,2 mkg encore plus bas à 4200 tr/mn. Avec un poids de - seulement - 680,4 kg, l'engin propose un rapport poids/puissance démentiel. Bref, la "moto" s'apparente plus à un dragster, même si elle se contente de sans-plomb avec un taux d'octane de 93 !

Pour le Vice-Président du Design de Chrysler, "La philosophie de Dodge est un défi permanent lancé à l'homme pour prendre la vie à bras le corps. La Tomahawk en est l'exemple concret : mélange de passion et d'extrêmes."

Le chassis du Tomahawak est basé sur une structure en aluminium taillé dans la masse. Avec une longueur de 2642 mm, et une axe de bras oscillant dans le prolongement du cadre, la maniabilité n'est pas son point fort. Malgré tout, les deux roues avants (pneus Dunlop spéciaux en 120/60) et arrières (pneus 150/50) sont indépendantes, permettant ainsi de prendre des virages avec un angle de braquage de 20°, tout en permettant à la moto de prendre 45° d'angle ! Le freinage est assuré par des double-disques de 508 mm, étriers 4 pistons pour chaque roue : soit 16 pistons au total.

Et pour ceux qui seraient tentés de l'essayer un jour, Dodge annonce un 0-97km/h en 2,5 secondes avec une vitesse maximale de 483 km/h. De quoi donner quelques frissons garantis à son pilote ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchstuntfamily.com
 
proto chrysler dodge tomahawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)
» des photos de mon proto
» Tomahawk et Falcon
» AIRCROSS... U cross dernier proto
» Proto de vélomobile à Budapest !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.S.F. :: actualités :: Nouveautées motos-
Sauter vers: